20e Très court international Film Festival

Le Très Court International Film Festival fête ses 20 ans ! Du 1er au 10 juin 2018, une cinquantaine de films de moins de 4 minutes représentant le meilleur de la production audiovisuelle en format « très court » sera diffusée simultanément dans près de 16 villes françaises et 80 villes dans le monde.

De la France au Burkina Faso en passant par la Chine, l’Estonie ou le Nicaragua, le Très Court international Film Festival est un événement mondial qui proposent au public la découverte de plus d’une centaine de films. Documentaire ou film d’animation, polar ou conte, comédie ou romance, cinéma d’auteur ou grosse production, les spectateurs ont l’embarras du choix !

A l’issue des projections, le jury, présidé cette année par Eric Judor, décerne différents prix aux films sélectionnés en compétition internationale et dans la section « Paroles de Femmes ». Cette section donne la parole à celles que l’on entend moins, et permet de croiser les regards sur la condition féminine à travers le monde par le biais de portraits, de témoignages,

Éveiller la curiosité des spectateurs, révéler le talent de cinéastes encore méconnus par-delà les frontières, donner à voir la folle inventivité de ces artistes qui questionnent, caricaturent ou dépeignent simplement nos sociétés contemporaines.

Pour tout savoir sur le Très Court international Film Festival, c’est par ici  !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire