Bienvenue !

 

Alors voilà… Nous y sommes!

Cela fait un moment que ma plume me démange pour parler cinéma. Je ne vais pas vous refaire toute l’histoire depuis mon enfance bercée à la sauce Tontons Flingueurs où je rêvassais béatement devant la vidéothèque de mon oncle qui comportait pas moins de 700 VHS scrupuleusement répertoriées dans un livret vert aux allures mystiques… Je ne vous parlerai pas non plus de mes dimanches matins en compagnie de Laurent Weil sur M6, de mes Mardi cinéma sur Antenne 2 (ah, la belle époque de Pierre Tchernia…), de mes rendez-vous savoureux du dimanche soir avec Jean Rochefort qui comptait si divinement les histoires de Winnie l’Ourson, ni de mes souvenirs enthousiastes nés des histoires fantastiques qui défilaient sur grand écran devant mes yeux ébahis… Ou peut-être que si!

Quoiqu’il en soit, j »espère que cette aventure « bloguesque » aux allures de Chevauchée fantastique sera le début d’une Belle histoire qui s’écrira à plusieurs mains…

Cinéphilement vôtre,

Laëtitia

Des films et des mots est un site dédié aux cinéphiles, amateurs et passionnés, curieux de découvertes en tout genre et qui souhaitent échanger sur le septième art, qu’il soit surprenant, émouvant, décevant, bouleversant, exaspérant, complexe, drôle, mystérieux, lumineux, abracadabrant… mais qui ne laisse jamais de marbre.

Créé par une mordue de cinéma un tantinet rêveuse, fondue de voyages et adepte de bons mots, ce blog a pour mots d’ordre l’enthousiasme et l'(im)pertinence!

Alors si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à partager vos dernières émotions cinématographiques, telles qu’elles soient!

Bonne lecture à tous…

NB : les textes publiés sur ce blog sont soumis à des droits d’auteur. Pour toute utilisation de ces textes, merci de me contacter.

Rendez-vous sur Hellocoton !
 
  • Twitter
  • RSS