Ciné concert Georges Méliès à la Cité des Sciences

collection de La Cinémathèque française

A vos agendas ! Ce mercredi 7 février 2018 à 19h30, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) vous invite au ciné-concert Georges Méliès, précurseur des effets spéciaux à l’Auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie. 

Organisé en collaboration avec la Cinémathèque Méliès – Les Amis de Georges Méliès et produit par Zamora Productions, ce spectacle présente un programme exclusif des films de Georges Méliès.

Marie-Hélène Lehérissey, arrière-petite fille de Méliès, y interprète les boniments écrits d’après ceux de son aïeul. Elle représente la troisième génération de présentateur-bonimenteur de la famille. Au piano, Lawrence Lehérissey, son fils et arrière-arrière-petit fils de Méliès, qui a composé et interprète la musique originale du concert.

A travers la grande exposition Effets spéciaux, crevez l’écran ! qui se tient à la Cité des sciences et de l’industrie jusqu’au 19 août 2018, le CNC, coproducteur avec Universcience de cette expo, souhaite montrer au public les atouts considérables de la France dans le domaine des effets spéciaux. Une filière d’excellence dans laquelle de nombreux talents français se démarquent.

Et pour couronner le tout, le ciné-concert est gratuit ! Réservation obligatoire par mail à l’adresse suivante : direction.communication@cnc.fr

On s’y retrouve ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire