Cinéma du Québec à Paris

La_002a Guerre des Tuques d’André Melançon, C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée, Le Déclin de l’Empire américain de Denys Arcand, Starbuck de Ken Scott, Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau ou encore tout récemment Mommy de Xavier Dolan… depuis de nombreuses années, le cinéma québécois séduit, étonne, émeut, révélant des pépites inattendues qui charment le public par-delà les frontières.

A l’initiative de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le  Cinéma du Québec à Paris célèbre depuis 18 ans la création cinéphile de la « Belle Province », dans une perspective d’échanges et de découvertes.

Du 21 au 26 novembre 2014, le festival prend ses quartiers d’hiver au Forum des images, sous l’égide de Carole Laure,  présidente d’honneur de l’événement depuis sa création, qui présentera son film Love Project en soirée d’ouverture.

Au programme de cette 18e édition, La Petite Reine, un drame sur le dopage d’Alexis Durand-Brault, Alex marche à l’amour, un documentaire sous forme de road movie signé Dominic Leclerc, 1987, une comédie de Ricardo Trogi, La Gang des hors-la-loi, un film pour enfants de Jean Beaudry ou encore Le Règne de la beauté, de Denys Arcand, qui clôturera les festivités.

Une sélection de courts métrages, une rencontre autour de l’oeuvre du grand poète Gaston Miron ainsi qu’une leçon de musique singulière dirigée par le compositeur et réalisateur Lewis Furey complèteront cette programmation riche et attrayante, qui rappelle toute la force et l’imagination d’un cinéma québécois qui n’a de cesse de se réinventer.

Plus d’informations sur le site du Forum des images.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire