De la neige pour Noël

535046.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxC’est bientôt Noël à Pinchcliffe. Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attendent la neige. Hélas, elle ne tombe pas… Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe…

Personnages adulés au Norvège depuis plusieurs décennies, Solan, l’oiseau fanfaron, et  Ludvig, le hérisson froussard, font leur grand retour au cinéma, 36 ans après Grand Prix Pignon-sur-Roc qui rencontra un succès public considérable.

Sortis tout droit de l’imagination du dessinateur Kjell Aukrust, Solan et Ludvig, entourés du génial inventeur Féodor Felgen, repartent vers de nouvelles aventures où il est question de bricolage, de luge Spidermax 3000, de météo, de réglisse, de café au goût d’écharpe, de Vivaldi, de lapin blanc… mais aussi de cataclysme, de solidarité, d’amitié et de dépassement de soi.

Drôle, chaleureux et plein de tendresse, De la neige pour Noël est une adorable fable inspirée du folklore norvégien qui fleure bon les contes d’antan et qui émerveillera les tout petits autant qu’il ravira les plus grands.

Un film d’animation à déguster comme un bon chocolat chaud au coin du feu avant d’embarquer pour une ballade en traîneau sous un ciel enneigé !

Sortie le 26 novembre 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire