Dragons 2

538891.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxTandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Ils vont devoir se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Il y a quatre ans déboulait sur nos écrans une tornade visuelle, un petit bijou d’animation sous forme de conte initiatique qui nous fit nous réconcilier  – en partie – avec la 3D. Dragons narrait la rencontre improbable entre Harold, un jeune viking appelé à combattre ces dangereuses créatures légendaires et Krokmou, un Furie nocturne vif et attendrissant. Une belle amitié va naître peu à peu et mettre à mal les préjugés qui sévissaient alors dans la tribu viking.

De l’aventure, de l’humour, de l’émotion, de l’inattendu, du spectaculaire… le premier volet de la trilogie signée Dean DeBlois (Dreamworks) a placé très haut le niveau d’exigence des spectateurs.

Présenté au dernier Festival de Cannes avec un enthousiasme contagieux, Dragons 2 a réussi à mettre la Croisette à ses pattes.

Les enfants ont grandi, les dragons sont devenus les mascottes de l’île de Beurk, où l’harmonie règne entre les espèces, et Harold l’indépendant est désigné pour succéder à son père à la tête de la tribu.  Mais à dos de dragon, l’aventure n’est jamais loin pour nos héros intrépides…

Des retrouvailles poignantes, des nouveaux personnages inquiétants – dont le dragon de glace et son pendant terrible, le dragon aquatique – qui s’insèrent parfaitement au récit, un propos intelligent sur la tolérance et le pardon, une intrigue à rebondissements, une mise en scène imaginative et fort ingénieuse, et des images toujours époustouflantes (le réalisme avec lequel le décor – tel le mouvement des vagues – est rendu est épatant, et quel plaisir de retrouver cette même sensation vertigineuse de voler aux côtés des personnages!)… Dragons 2 enchante et remplit toutes les attentes nourries ces quatre dernières années. Le niveau d’exigence est monté d’un cran, mais l’on se réjouit déjà de savoir qu’un troisième chapitre est en préparation.

Sortie le 2 juillet 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire