Drift ++

21017506_20130704000235083.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAustralie, dans les années 70. Andy et Jimmy, deux frères qui rivalisent de témérité, affrontent les vagues violentes, la société conservatrice et les motards impitoyables pour se lancer dans l’industrie moderne du surf… quitte à tremper dans des affaires illicites de trafic de drogue pour pouvoir concrétiser leur rêve.

Entre le film d’action et le film d’auteur, Drift révèle les prémices du surf professionnel à travers une mise en scène sans fioriture, aussi subtile qu’efficace.

Des premières scènes en noir et blanc aux séquences de surf prodigieuses, de la bande son électrisante (Johnny B. Goode, 20th century boy…) à la distribution impeccable (les jeunes Xavier Samuel et Myles Pollard en tête, sans oublier Sam Worthington – Avatar -, qui campe un irrésistible hippie indiscipliné), Morgan O’Neill et Ben Nott ont mis en commun leur passion pour réaliser un film saisissant.

Et qu’importe si le scénario pèche par faiblesse : les rouleaux fantastiques qui semblent inviter à venir taquiner la vague, les rochers majestueux qui surplombent l’océan infini, le coucher de soleil lyrique par-delà les flots bleus, le halo lumineux qui ornent les paysages sont autant d’éléments fascinants, merveilleusement mis en scène.

En bonus, l’interview de l’équipe du film, où chacun multiplie témoignages et anecdotes sur le tournage épique de ce film chargé d’adrénaline

Et s’il est certain que Drift rejoindra la DVDthèque de tout surfeur aguerri, il saura également séduire les novices, fans de découvertes et de sensations fortes.

Sortie en DVD et Blu-Ray le 7 août 2013.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire