Eddie the eagle

148667.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxEddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary. Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

Inspiré d’une histoire vraie, Eddie the Eagle respire la bonne humeur, porte haut les couleurs de la fantaisie, provoque rires et perplexité, et joue d’un fort capital sympathie.

Porté par un Taron Egerton des plus inspirés dans la peau d’un anti-héros attachant chez qui le courage frôle l’insouciance, et un Hugh Jackman parfait en entraîneur du dimanche, cette comédie-biopic est un éloge à l’espoir, à la force de conviction, au dépassement de soi.

Voici un « feel good movie » plein d’énergie qui prouve que l’on peut avoir la tête dans les nuages et les pieds bien sur terre…

Sortie le 4 mai 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire