Everybody wants some !!

093950.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxDans le début des années 80, suivez les premières heures de Jake sur un campus universitaire. Avec ses nouveaux amis, étudiants et joueurs de base-ball comme lui, il va découvrir les libertés et les responsabilités de l’âge adulte. Il va surtout passer le meilleur week-end de sa vie…

Après Boyhood, une jolie chronique familiale filmée sur douze ans, Richard Linklater livre un « teen-movie » follement nostalgique aux allures de récit initiatique. Avec la délicatesse qu’on lui connaît, le cinéaste parvient à capter sans en avoir l’air l’esprit d’une époque où l’insouciance, la déconne, la drogue, le sexe, la musique et la bonne humeur sont les maîtres mots.

Servi par un casting d’acteurs peu connus mais ô combien inspirés, Everybody wants some !! (titre inspiré d’une chanson du groupe de hard rock Van Halen) porte un regard complice teinté dune douce ironie sur ces jeunes adultes en devenir dont la seule préoccupation est de vivre l’instant présent.

Le début du film va cahin-caha, Linklater aimant prendre le temps de développer ses histoires. Et voilà que peu à peu, ce rythme oisif dénué d’action nous happe comme par magie. C’est bien tout le talent du réalisateur que de rendre captivant l’anodin, lui qui aime tant filmer des tranches de vie avec une apparente désinvolture et une grande sincérité.

Voici une comédie réussie qui parlera aux âmes joyeusement mélancoliques.

Sortie le 20 avril 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire