Hold-ups (Flypaper) +

Plusieurs braquages opérés par des gangs différents ont lieu simultanément dans la même banque. Un des otages tente de comprendre les raisons de cette troublante coïncidence. Mais en tombant sous le charme d’une guichetière aguicheuse, la tâche ne lui est pas facilitée…

Des braqueurs dépassés, des otages un tantinet rebelles, une intrigue aux multiples paramètres, un twist final, de la castagne, le tout dans un huis clos plein de peps… sur le papier, le nouveau film de Rob Minkoff (Le Roi Lion, Stuart Little) a tout pour nous régaler. Hélas, cette comédie sympathique s’avère bien trop mollassonne pour nous rassasier.

L’histoire, trop lente à se mettre en place, souffre d’un rythme inégal, le couple Patrick Dempsey-Ashley Judd manque cruellement de piquant et la mise en scène se montre particulièrement paresseuse… Malgré la présence d’Octavia Spencer (récemment oscarisée pour sa prestation dans La Couleur des sentiments) et la complicité évidente du duo drolatique Tim Blake Nelson-Pruitt Taylor Vince, rien de neuf au pays du braquage.

Quant aux très légers bonus proposés dans la version DVD, on ne peut que regretter l’amateurisme avec lequel les trois entretiens (Patrick Dempsey, Ashley Judd et Rob Minkoff) ont été réalisés : la qualité du son laisse fortement à désirer, les plans ne sont guère soignés et les questions posées manquent d’à propos.

Ceci peut expliquer la sortie du film directement en DVD…

Un Hold ups qui ne casse peut-être pas la baraque mais qui comblera certainement votre dimanche soir.

Maintenant disponible en DVD, Blu-Ray et VOD sur www.bacboutique.com.

Découvrez d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film comique et la catégorie Film de braquage.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire