Jeu concours Gemma Bovery

326431.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLa rentrée nous réserve de bien belles surprises cinématographiques. Pour preuve, la sortie mercredi prochain de Gemma Bovery, pépite bucolique signée Anne Fontaine, inspirée du roman éponyme de Posy Simmonds.

L’histoire est celle de Martin, un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d’un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d’imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu’un couple d’Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s’installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s’appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir – outre sa farine quotidienne – le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie…

Encore sous le charme de l’irrésistible Gemma Arterton et de l’inénarrable Fabrice Luchini, des Films et des Mots vous propose un jeu concours afin de découvrir cette comédie teintée de drame et de romance, grâce au partenariat de Gaumont.

Il vous suffit de répondre au questionnaire en ligne ici avant le mardi 9 septembre minuit. Les gagnants seront contactés par mail après tirage au sort et recevront leurs places de cinéma de la part de Gaumont.

Bonne chance à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

4 commentaires sur “Jeu concours Gemma Bovery”

  1. patoche dit :

    Bonsoir
    je participe avec plaisir
    Qui a co-signé le scénario de Gemma Bovery?

    Pascal Bonitzer

    Qui a signé la bande son de « Gemma Bovery ?
    Christine and the Queens

    Quelle critique a été publiée le 18 juin 2014 sur Des films et des Mots?
    Comme le Vent

    je croise les doigts cordialement
    patou600@orange.fr

    • Laetitia dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre participation mais pour que je puisse la valider, il faut cliquer sur le formulaire en ligne, dans le corps de l’article.
      Bien à vous,
      Laëtitia

  2. Helene Babin dit :

    je viens de liker votre page sous le nom Helene BABIN

Mettre un commentaire