Jeu concours Volta a terra

343269.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxA Uz, hameau montagnard du nord du Portugal vidé par l’immigration, subsistent quelques dizaines de paysans. Alors que la communauté se rassemble autour des traditionnelles fêtes d’août, le jeune berger Daniel rêve d’amour. Mais l’immuable cycle des 4 saisons et les travaux des champs reprennent vite le dessus.

Pour son premier film, Jao Pedro Placido a choisi de poser sa caméra au coeur des montagnes pour capter le quotidien d’une famille d’agriculteurs qui pratiquent leur métier à la manière d’un art ancestral. Le temps semble s’être arrêté là où l’on vit encore au rythme de la lumière du jour, où les journées se terminent après uy dur labeur… et où la solitude se fait souvent pesante.

Voici un documentaire différent, qui détonne avec le paysage cinématographique habituel, que nous vous porposons de découvrir aujourd’hui à travers un nouveau jeu concours.

Le principe reste inchangé : pour tenter de remporter 2 places de cinéma pour Volta a terra, il suffit de remplir le questionnaire en cliquant ici  avant le 30 mars 2016 minuit.

Les gagants, prévenus par mail, recevront leur lot par voie postale.

Bonne chance à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire