La loi de la jungle

imageMarc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski artificielle d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.

Imaginez une histoire rocambolesque au fin fond de la pampa guyanaise où les personnages seraient les dignes héritiers des Charlots, le sergent Frank Drebin, l’agent Bob Sinclar, de Funès, Bourvil, Bud Spencer et Terence Hill… Bienvenue dans l’univers joyeusement foutraque et génialement déjanté d’Antonin Peretjako, qui nous avait déjà offert une sympathique caresse à rebrousse-poil avec la farfelue Fille du 14 juillet.

La Loi de la jungle reprend les mêmes ingrédients réjouissants : une ambiance empreinte de nostalgie – qui n’est pas sans rappeler les comédies des années 80 -, une mise en scène faussement désinvolte aux teintes surannées, des pauvres bougres qui multiplient les accidents de parcours et les rencontres saugrenues, un humour mêlant absurde et burlesque.

S’ajoutent ici des scènes de castagne irrésistibles, des gags à gogo servis par des dialogues affûtés, quelques instants romantiques plus ou moins alcoolisés, de l’aventure à foison, une course-poursuite insensée, une faune inquiétante et des acteurs au top de leur forme (dont les « héros » Vincent Macaigne, brillant clown pince-sans-rire, et Vimala Pons, merveilleuse Indiana Jones aux jambes interminables).

Voilà une satire socio-politique mordante et trépidante des plus savoureuses!

Sortie le 15 juin 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire