Le 4e Festival Viva Mexico vous donne rendez-vous au Luminor!

vivamexico2016_vertical_bd« Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations » écrivait le poète Octavio Paz.

Pour la quatrième année consécutive, le festival « VIVA MEXICO, rencontres cinématographiques » rend hommage à la culture mexicaine riche d’influences multiples, et met sous les feux de la rampe le meilleur de la production cinématographique contemporaine. A travers une sélection éclectique, les spectateurs vont découvrir pendant toute une semaine des films colorés, exaltés, engagés, qui ne laissent jamais indifférents.

Au programme de cette nouvelle édition, des projections particulièrement attendues – Mr Pig, le nouveau Diego Luna, avec Danny Glover et Maya Rudolph, Me estás matando Susana de Roberto Sneider, avec Gael Garcia Bernal, Tempestad, le nouveau documentaire de Tatiana Huezo – en présence des cinéastes, une section « Cine Joven » dédié au jeune public, des tables rondes et ateliers aux thématiques écologique et artistique et une masterclass avec le grand Arturo Riptein.

Rendez-vous est donc pris du 5 au 11 octobre 2016 au cinéma Luminor-Hôtel de ville pour vivre la passion mexicaine !

Le Festival se fera par la suite itinérant et posera ses valises à Dijon, Bordeaux ou encore Lille et Avignon.

 Pour tout savoir, consultez le site du festival en cliquant sur ce lien. i Qué disfrute !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire