Le jour le plus Court – 2ème!

« Réclamons pour le cinéma le droit de n’être jugé que sur ses promesses » exigeait René Clair. Un idéal qui pourrait être le leitmotiv du Jour le plus Court…

Pour la 2ème année consécutive, le Centre national du cinéma et de l’imagerie animée (CNC) et l’Agence du court métrage s’associent pour célébrer, l’espace d’une journée, le format court, synonyme de créativité, de diversité et de liberté de ton. Une façon des plus enthousiastes de braquer les projecteurs sur les jeunes talents et de susciter peut-être même certaines vocations… De bien belles promesses soutenues par de nombreuses personnalités, de Nathalie Baye à Michel Hazanavicius en passant par Jean Dujardin, Xavier Beauvois et bien d’autres.

Vendredi 21 décembre, le solstice d’hiver se pare de ses plus belles lumières et invite petits et grands, initiés ou amateurs, à participer à la fête du court métrage depuis les salles de cinéma jusque dans des lieux plus insolites tels les lycées et les écoles, les maisons de retraite, les restaurants, les hôpitaux, partout en France et par-delà les frontières puisque Sofia, Athènes ou encore Dakar sont partenaires de cette nouvelle édition.

Le Jour le plus Court met ainsi à disposition des organisateurs (professionnels ou particuliers) un catalogue de 250 films sélectionnés par l’Agence du court métrage.

Moteur… Action!

Plus d’informations sur le site internet du Jour le plus Court ici


Le jour le plus court 2012 – Capsule parrain… by lejourlepluscourt

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire