Les Pingouins de Madagascar

041365.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxVous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret…

Drôles, saugrenus, excentriques et intrépides, nos quatre pingouins sans peur et sans reproche se sont peu à peu imposés comme les coqueluches décalées de la saga Madagascar, au point de se voir dédier un long métrage.

Nous voici embarqués aux côtés de Commandant, Kowalski, Rico et Sodat, le petit dernier, pour le meilleur et pour le rire! Inséparable, cette équipe de choc – aux faux airs de l’Agence tout risques – réunit courage, intelligence, stratégie et bonté pour déjouer les pièges les plus dangereux tendus par des affreux malfrats.

Dans cette nouvelle aventure qui les conduit aux quatre coins du monde, Les Pingouins vont devoir affronter un ennemi « tentaculaire » et se découvrir des alliés de taille…

De l’humour à gogo, des répliques bien senties, du rythme, de l’action, du suspsens, des courses poursuites, des explosions, de la castagne, sans oublier quelques scènes bercées de bons sentiments et de discours qui fleurent la morale (« l’union fait la force », « on a toujours besoin d’un plus petit que soi », « ne pas se fier aux apparences »…).

Un film d’animation (en 3D) sympathique, qui se laisse voir en famille.

Sortie le 17 décembre 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire