L’Etrange pouvoir de Norman ++

Un jeune garçon qui parle aux morts, une histoire de sorcière vengeresse, des zombies repentis qui se baladent l’âme en peine, une malédiction  à déjouer et une ville bien décidée à chasser les trublions par n’importe quel moyen. Voici en quelques mots l’histoire de Norman, enfant solitaire et incompris, qui, encouragé par feu sa grand-mère, se voit investi d’une mission des plus effrayantes : briser un sortilège multicentenaire sous peine de voir la petite ville de Blithe Hollow réduite à néant.

Entouré de Courtney, son insupportable soeur, de Neil, un ami un tantinet collant mais franchement sympathique, de Mitch, le grand-frère bodybuildé à la cervelle de moineau et d’Alvin, la terreur de l’école, Norman va devoir faire preuve de courage et d’esprit pour apaiser la sorcière et rétablir ainsi la paix à Blithe Hollow.

Des personnages attachants, des situations cocasses, des courses poursuites effrénées, un final rempli d’émotions et pour toile de fond, de la terreur particulièrement jouissive…

Tels des marionnettistes aux doigts de fée – et à la patience d’ange! -,  Sam Fell et Chris Butler ont conçu l’univers fantastique de L’Etrange pouvoir de Norman en stop-motion, une forme artistique qui met en scène des personnages réels dans un décor fait à la main mais envisagé en 3D. Un travail minutieux – pour une à deux minutes d’un film en stop-motion, une semaine de travail est nécessaire – pour un rendu visuel des plus réussis, à mi-chemin entre Les Noces Funèbres et Coraline.

Cette comédie horrifique truffée de références au cinéma d’épouvante fait la part belle à la compassion, à l’entraide et à la bravoure tout en s’amusant de nos peurs enfantines.

Une belle histoire pleine de tendresse, génialement angoissante et terriblement drôle.

Sortie le 22 août 2012.

Bande annonce

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire