Marvel fait sa rentrée

 Mardi 21 août, 20h, Forum des images. Des énergumènes parés de leurs plus beaux atours (à savoir, de magnifiques tee-shirts à l’effigie de leurs super héros) se baladent parmi Iron Man, Captain America, Thor… Soit, les stars des comics Marvel sont en carton. Mais ils en jettent malgré tout!

Trève de badineries : il est temps de prendre place dans la salle pour découvrir les surprises que nous réservent les studios de Stan Lee (avec la complicité de l’agence de communication Way to Blue).

Alex Goude, « Monsieur Météo » sur M6 (et plus généralement, présentateur et comédien), nous accueille avec une énergie débordante. Au programme ce soir : des extraits de l’Ultimate Spider-Man, une série animée inédite diffusée à partir du 5 septembre sur Disney XD.

On y retrouve le jeune Peter Parker qui jongle entre le lycée et ses occupations de super héros. Mais lorsque le directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury, offre à Peter la chance de franchir un cap et de devenir le Spider-Man Ultime, celui-ci va prendre conscience que « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités »*. Midtown High se transforme alors en base d’opérations secrète où Spidey et ses nouveaux acolytes (Nova, White Tiger, Iron Fist) s’entraînent sous la supervision de Fury et de l’agent Coulson, le nouveau directeur de l’école.

Pour vous donner l’eau à la bouche, un extrait de Ultimate Spider-Man ici, tout de suite et maintenant!

L’ambiance commence à chauffer et la soirée ne fait que commencer. Car c’est une autre surprise qui nous attend : la découverte des scènes coupées et du bêtisier d’Avengers, dont le DVD et le Blu-Ray sortent en France ce mercredi 29 août. Scènes alternatives, scènes rallongées, court métrage… les bonus pleuvent et les spectateurs en redemandent!

Mais ce n’est rien comparé au superbe cadeau que les organisateurs nous ont réservé. Le silence se fait, le suspense est à son comble… et la bande annonce d’Iron Man 3 défile sous nos yeux de fans exaltés. La salle siffle, applaudit, exulte… On y retrouve Tony Stark dans son atelier qui essaye sa nouvelle armure télécommandée. Les différents personnages de ce volet tant attendu se succèdent alors, de Pepper au Colonel Jim Rhodes en passant par le Mandarin, nouvel ennemi qu’Iron Man doit affronter. Un rythme effréné, le légendaire humour « starkien », des combats high-tech, des explosions… Iron Man 3 s’annonce prometteur et nous oblige à prendre notre mal en patience jusqu’au 1er mai 2013!

Qu’importe, c’est un moment de pur délire que nous avons vécu. Une courte pause s’impose avant de poursuivre sur un documentaire retraçant l’histoire de Marvel.

Un  grand merci à Marvel, Disney et Way to Blue pour cette soirée mémorable où tout a été fait pour satisfaire les fans et conquérir le coeur des novices (parce que, oui, il y avait des novices, piqués de curiosité, dans la salle!). Et vive cette super rentrée !

 * Réplique culte de Ben, l’oncle de Peter.

 

 Avengers, en DVD et Blu-Ray le mercredi 29 août 2012.

Ultimate Spider-Man, sur Disney XD à partir du mercredi 5 septembre 2012.

Iron Man 3, sortie prévue le mercredi 1er mai 2013.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire