Nos futurs

567868.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDeux amis d’enfance, qui s’étaient perdus de vue depuis le lycée, se retrouvent et partent en quête de leurs souvenirs…

Si le scénario de Nos Futurs étonne par sa simplicité désarçonnante, il n’est est pas moins efficace. Tel est le talent de Rémi Bezançon (Le Premier jour du reste de ta vie) : nous prendre par la main l’air de rien et nous faire voyager à travers les histoires de la vie qu’il met en scène avec une tendre nostalgie.

Servie par un duo antinomique à la complicité évidente (Pio Marmai en « adulescent » des plus convainquants, Pierre Rochefort tout en justesse en trentenaire taciturne) et des seconds rôles irrésistibles ( Kyan Khojandi en tête dans le rôle d’un « DJ Max Max » déjanté à souhait), Nos futurs est une comédie au fort capital sympathique, construite sous forme de puzzle qui prend forme au gré des indices semés.

Mais n’ajoutons rien de plus si ce n’est que Rémi Bezançon signe un bien joli film où la mélancolie prend des teintes lumineuses et où la légèreté se fait profonde.

Sortie  le 22 juillet 2015.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires sur “Nos futurs”

  1. J’ai aussi beaucoup aimé !
    Ce film a été très critiqué alors qu’on passe un bon moment 🙂
    Ma critique ici ! http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2015/10/cinema-nos-futurs.html

    • Laetitia dit :

      Chacun ressent un film différemment : certains sont plus sensibles à l’écriture ou aux aspects techniques, d’autres à l’interprétation des acteurs, d’autres encore à l’émotion ressentie… Ce film m’a surprise et m’a touchée, et c’est bien là l’essentiel!
      Merci d’avoir partagé ta critique!

Mettre un commentaire