Rara

Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles. Lorsque leur père tente d’obtenir leur garde, l’équilibre de la famille semble mis à l’épreuve…

Inspiré de faits réels qui se sont déroulés il y quelques années au Chili – une juge a perdu la garde de ses filles à cause de son homosexualité -, Rara met en scène une chronique familiale plein de finesse autour d’un sujet délicat, l’homoparentalité.

Pour son premier long métrage, Pepa San Martin choisit de porter la caméra à hauteur d’enfant et nous plonge dans les yeux d’une jeune fille à l’orée de l’adolescence, à l’heure des chamboulements, des émois, des incompréhensions.

Avec justesse et subtilité, la réalisatrice filme la fin de l’innocence, ce moment où l’adolescente prend conscience du regard des autres, son désir de « normalité », les disputes récurrentes avec sa petite soeur, avec sa mère, sa demande constante d’attention et bien sûr, son immuable envie de liberté…

Voici un portrait de famille joliment peint, sincère et émouvant, qui invite à la réflexion.

Sortie le 21 juin 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire