Rendez-vous sur la Croisette

22x30_Cannes2014Et c’est reparti! Pour la troisième année consécutive, j’ai le bonheur de participer au Festival de Cannes… Pour une cinéphile chevronnée, se rendre sur la Croisette sous le regard avisé (et ô combien charmeur) du grand Mastroianni et voyager chaque jour au gré des films venus du monde entier relève du merveilleux.

Imaginez plonger dans des univers inattendus avec une délectation inouïe, vous laisser bercer par des histoires fabuleuses contées par des cinéastes talentueux (du moins, la plupart du temps!) repoussant sans cesse les limites de l’imaginaire. Imaginez vous confronter à des idées différentes qui invitent à la réflexion, vous immerger dans d’autres cultures, dans d’autres modes de pensée, dans d’autres réalités. Imaginez ces rencontres qui vous attendent au bout de la pellicule, ces surprises, ces découvertes, ces déceptions aussi, mais surtout, tous ces moments de partage, de débats et d’émotions dont vous ressortez chaque fois grandi. Eh bien Cannes, c’est tout ça en condensé.

Vous comprendrez le degré d’euphorie qui m’accompagne depuis plusieurs jours!

Du 14 au 25 mai*, compétition officielle (à découvrir ici) et sélections parallèles forment aux yeux des cinéphiles un ballet de films savamment chorégraphié par Gilles Jacob (qui quittera la présidence du festival à l’issue de cette 67e édition) et Thierry Frémaux (le délégué général), interprétés par une farandole d’étoiles, filantes ou éternelles.

C’est le coeur léger et le sourire aux lèvres que je vous souhaite un très bon festival à tous!

* La remise des prix se déroulera cette année le samedi 24 mai, en raison des élections européennes du 25 mai 2014, sous l’égide de Lambert Wilson, maître de cérémonie. Le jury de la sélection officielle est à découvrir ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires sur “Rendez-vous sur la Croisette”

  1. Michèle Brunet dit :

    Mes pensées t’accompagnent et participent à ta joie et à tes découvertes. Bisous.

Mettre un commentaire