Son of a gun

518076_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEmprisonné pour un délit mineur à l’âge de 19 ans, JR apprend vite les dures réalités de la vie carcérale. Un monde dans lequel la protection est vitale pour survivre et JR se retrouve très rapidement sous l’œil vigilant du criminel le plus célèbre d’Australie, Brendan Lynch. Mais sa protection a un prix : Lynch et son équipe ont des plans pour leur jeune protégé. Après sa libération, JR doit aider Lynch à mettre en œuvre une évasion audacieuse. En récompense, il intègre son gang et se retrouve en première ligne d’un hold-up à haut risque. Les choses tournent mal…

Du suspense, de l’action, un scénario rondement mené parsemé de rebondissements… Son of a gun répond aux attentes des fans de films de gangster en jouant sur tous les codes : un braquage savamment orchestré, des règlements de compte musclés, un code de l’honneur à respecter, un mentor aux allures de père de substitution, une jeune et jolie femme convoitée, un magot à récupérer, une course poursuite haletante, une vengeance finement ourdie…

Servi par un casting inspiré (Ewan McGregor et Brenton Thwaites en tête) et par une mise en scène honnête, Son of a gun souffre certes d’un manque d’originalité latent mais n’en est pas moins un film noir plutôt bien ficelé, qui se laisse voir.

Sortie en e-cinema* le 1er mai 2015.

* L’e-cinema est un label de TF1 Vidéo qui permet de visionner des nouveautés sur toutes les plateformes de VOD (Neufbox, Numericable, Orange, Free, XBox 360…) pendant 45 jours (prix conseillé de la location : 6,99€ en SD et HD). Plus d’infos par ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire