Terre des Ours ++

21060852_20131126161242325.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxKamtchatka. Cette terre à l’état sauvage située en Extrême-Orient russe est le royaume des ours bruns. Au fil des saisons, chacun a ses préoccupations : la mère doit nourrir et protéger ses oursons qui veulent explorer le monde avec l’insouciance de leur jeunesse. Un ours tout juste sorti de l’enfance doit trouver sa place dans le monde adulte et gagner son autonomie. Enfin, le mâle doit constamment défendre son territoire et imposer sa force. Bienvenue sur la Terre des Ours…

Filmer au plus près le quotidien de ces mammifères solitaires faussement débonnaires au caractère parfois redoutable dans des conditions extrêmes (les températures avoisinant parfois les -30°C), respecter le cycle de ces ours qui s’étend sur quatre saisons, des huit mois d’hibernation aux quatre mois de pêche intensives, donner à voir leur enfance insouciante et le difficile passage à l’âge adulte où seuls les plus forts survivront, et restituer les sensations provoquées par les « frémissements d’une nature en plein réveil au printemps, l’explosion de la végétation en été, les herbes flottantes dorées par le froid comme par le soleil »… tel est le défi relevé brillamment par Guillaume Vincent et son équipe pour nous offrir ce documentaire animalier en 3D de toute beauté.

Une merveilleuse invitation au voyage à l’autre bout du monde sous forme de conte joliment narré par Marion Cotillard et sublimement illustré.

Sortie le 26 février 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire