The Divide –

Amateur de finesse, de poésie, de belles émotions, d’intrigue surprenante et d’histoire vibrante, passez votre chemin. Xavier Gens préfère faire dans le lourd… quitte à flirter dangereusement avec notre seuil de tolérance.

Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapésqui survivent grâce aux réserves déclinantes d’eau et de nourriture. Soudain, des hommes en combinaison pénètrent dans l’abri et font feu sur ses occupants. Eva, qui semble être la plus fragile du groupe, va devoir s’endurcir pour survivre à cette menace extérieure…

Une attaque nucléaire – dont on ne sait finalement pas grand chose -, des hommes mystérieux qui se livrent à l’enlèvement d’enfant pour en faire des cobayes – on ne sait pas trop pourquoi -, des survivants pris au piège qui sombrent peu à peu dans la folie et laissent libre cours à leurs plus bas instincts. Ajoutez quelques scènes d’une violence insupportable (au choix : torture, viol, sadisme et humiliation en tout genre) sur des images de piètre qualité et servies par des acteurs pas franchement inspirés (en même temps, peut-on les blâmer?), et vous obtiendrez toute l’essence de The Divide.

Xavier Gens (Hitman) livre un huis clos pesant et anxiogène à souhait, tout juste bon à vous donner la nausée. Bref, un film à oublier.

Sortie en DVD le 1er juin 2012.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire