Toute première fois

435265.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien est moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Prendre les codes de la comédie romantique pour mieux les détourner et créer des situations aussi cocasses que savoureuses… telle est l’idée brillante de Noémie Saglio et de Maxime Govere, qui nous livrent avec Toute Première fois une comédie truculente comme on les aime.

« Nous avions très envie d’aborder le genre de la comédie-romantique mais de manière plus « trash » que ce que l’on voit généralement dans ce style de films, en tout cas en France. L’idée était d’imaginer un véritable obstacle entre le héros et l’héroïne, quelque chose de plus fort que la traditionnelle « peur de s’engager » ou « je suis immature et j’aime ma liberté » ! », explique Govere.

Des répliques qui font mouche (comment rester insensible à la désormais célèbre menace « tu veux que je te biffle »?), des quiproquos savoureux, des scènes inspirées, sans oublier une distribution impeccable (citons la double découverte Camille Cottin et Franck Gastambide, irrésistible couple improbable qui volerait presque la vedette au charmant Pio Marmai )… Voilà de quoi régaler les spectateurs friands de comédie légère et efficace.

Quant à la sublime reprise du tube de Katy Perry, « I kissed a girl », par Matthieu Chedid, elle s’avère être un autre argument de poids en faveur du premier film du binome prometteur Saglio et Govere.

Bref, nous plussoyons!

Sortie le 28 janvier 2015.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire