Turbo

21024051_20130802102929359.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxTurbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur et toute son énergie à prouver « qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit ».

Premier long métrage de David Soren, à qui l’on doit le moyen métrage Joyeux Noël Madagascar, Turbo est une gentille comédie pour enfants qui multiplie les bonnes intentions et fourmille d’inventivité visuelle.

Malheureusement, les failles sont légion, entre un scénario sans originalité (comme si Cars avait été revisité à la sauce escargot), une histoire prévisible du début à la fin, un ton des plus convenus, des dialogues faibles et une mise en scène un tantinet paresseuse qui manque cruellement de relief (un comble pour un film d’animation en 3D!).

Dommage,  les équipes de Dreamworks nous avaient habitués à davantage de fantaisie et à bien plus d’inspiration…

Sortie le 16 octobre 2013.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire