Un Homme à la hauteur

HD_120x160_Un hommealahauteurDiane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé… Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu.

Adapté de la comédie argentine Corazón de León, Un Homme à la hauteur est une comédie romantique singulière, qui porte sur la différence et interroge sur le poids du regard des autres. « Il y avait là un sujet fort, audacieux, inattendu et j’ai tout de suite vu dans cette comédie un vrai potentiel émotionnel » raconte Laurent Tirard. « Mais au-delà des situations comiques, j’ai été particulièrement séduit par cette très belle histoire d’amour ».

Pour interpréter cet amoureux de petite taille, le cinéaste a fait appel à Jean Dujardin, « une évidence ». « Je savais que prendre un acteur connu au potentiel de séduction avéré, créerait un choc. Mais on est au cinéma et même un film dit réaliste ne reflète pas complètement la réalité. Alors j’assume le déguisement. Cela n’empêche pas que l’histoire fasse sens » explique-t-il.

Pourtant, le choix de Dujardin en « modèle réduit » n’est pas des plus convaincants, son interprétation souffrant de l’omniprésence des effets spéciaux et d’un scénario somme toute convenu. Malgré tout, le charme opère et l’on prend plaisir à suivre cette amour naissante entre le duo Dujardin/Effira à la complicité évidente. Quelques scènes cocasses, des seconds rôles parfaits – Cédric Khan en mari jaloux, César Domboy en fils protecteur – viennent compléter ce film sympathique, qui a au moins le mérite de faire passer un bon moment

Sortie le 4 mai 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire