We are 4 lions

Un film politiquement incorrect sur des apprentis terroristes autodidactes et pas franchement adroits, présenté comme la rencontre des Monty Python et de Borat… Voilà qui a de quoi éveiller la curiosité des spectateurs – et susciter par la même occasion quelques craintes au vu du sujet des plus délicats.

Animé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en Angleterre. Avec ses amis, il décide de monter le coup décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi.

Cette comédie satirique ô combien grinçante où l’absurde règne en maître repose principalement sur le jeu des acteurs (le personnage de Fessel interprété par Adeel Akhtar se révèle hilarant de niaiserie) et sur une mise en scène qui joue allègrement la partition du grotesque. Les scènes se succèdent, souvent drôles, parfois cruelles, mais chaque fois plus irrévérencieuses.

Chris Morris prouve qu’avec du talent et un sens avéré du deuxième (voire du douzième !) degré, on peut bel et bien rire de tout…même s’il arrive que ces quatre lions provoquent chez nous un rire jaunâtre.

Il paraît que le ridicule ne tue pas. A en croire We are 4 lions, rien n’est moins sûr…

Sortie en DVD le 17 mai 2011.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article rédigé par : Laetitia
  • Twitter
  • RSS

Mettre un commentaire